top of page

ACTUALITÉ | Ricky Gervais animera les prochains Golden Globe Awards

  • Francis Dupont
  • 27 oct. 2015
  • 2 min de lecture

Ricky Gervais, comédien, humoriste et scénariste britannique, sera de retour à l’animation de la 73e cérémonie des Golden Globe Awards le 10 janvier prochain.

Sur Twitter, Gervais a commenté la nouvelle en disant qu’il est très heureux d’animer la cérémonie, mais il prévient que tous ne le seront peut-être pas autant.

« Can’t wait to host The Golden Globes again. My Only guarantee is that not everyone will enjoy it as much as me. »

  • Ricky Gervais

Le créateur de la série The Office en sera à sa quatrième fois à la barre de cette remise de prix reconnue pour son caractère festif au sein de l’industrie cinématographique hollywoodienne. Ricky Gervais avait animé la cérémonie des Golden Globe Awards de 2010 à 2012. Ses blagues avaient soulevé plusieurs controverses durant ses trois années à la tête de ce gala télévisé. Au fil des ans, Gervais s’est entre autres attaqué à des personnalités comme Mel Gibson, Johnny Depp, James Cameron, Angelina Jolie et Robert Downey Jr.

Les populaires comédiennes Amy Poehler et Tina Fey avaient repris le flambeau de 2013 à 2015. Les prestations du duo comique avaient été chaleureusement saluées par la critique, mais les deux animatrices avaient précisé qu’elles s’arrêteraient après trois éditions.

Les Golden Globe Awards se sont passés d’animateurs pendant plusieurs années avant l’arrivée de Gervais en 2010. Depuis, il semble que la cérémonie a grandement bénéficié de la présence de maîtres de cérémonie. Ces dernières années, chacune des éditions a fait parler d’elle pour les blagues salées de ses animateurs. Disons-le, les Golden Globes ont retrouvé leur mordant grâce à Amy, Ricky et Tina et c’est tant mieux.

Les Golden Globe Awards sont organisés par la Hollywood Foreign Press Association, une association de journalistes étrangers basés à Los Angeles. Ils honorent le meilleur de l’industrie cinématographique et télévisuelle. Cette remise de prix est considérée comme l’un des meilleurs indicateurs pour prédire les gagnants de la cérémonie des Oscars qui se tient quelques semaines plus tard. L’an dernier, les Golden Globe Awards ont récompensé Boyhood comme meilleur drame, The Grand Budapest Hotel comme meilleure comédie et le film russe Leviathan comme meilleur film en langue étrangère.

 
 
 

Commentaires


LE

GRAND ÉCRAN

 

Un blogue qui se consacre à l'actualité cinématographique et à la critique.

ÉVÈNEMENTS À VENIR: 

9 décembre 2017: 30e prix du cinéma européen

7 janvier 2018: 75e cérémonie des Golden Globes

18-28 janvier: Festival de Sundance

15-25 février 2018: 68e Festival international du film de Berlin

 

18 février: cérémonie des BAFTA

2 mars: 43e cérémonie des César

4 mars 2018: 90e cérémonie des Oscars

9-20 mai 2018: 71e Festival de Cannes

 

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page